Neige et brouillard
24 décembre, deux petites balades en cette veille de Noël. Le village est noyé dans le brouillard depuis plusieurs jours, mais, entre la vallée d’une Besbre tumultueuse après les chutes de neige récentes et le sommet de la Loge des Gardes, peut-être que le soleil fera une apparition ? En effet, il nous a même fait un beau cadeau !
… Cette lueur bleue n’est-elle pas encourageante !
Belle surprise, juste au dessus de La Burnolle, l’épais brouillard s’étendant sur toute la région, à perte de vue, est comme un océan d’où émergent les cimes de la Montagne Bourbonnaise. Dame nature est merveilleuse !
…
De la Loge des Gardes, le spectacle est grandiose. Sur le chemin forestier de Sainte-Marie, là où une parcelle a été déboisée pour permettre l’envol des amateurs de parapente ascensionnel, nous avons flâné jusqu’au coucher du soleil, les pieds dans la neige glacée qui attire une foule de skieurs sur les pistes mais aussi quelques skieurs de fond.
Les éoliennes du Chemin de la Ligue.
…
…
…
…
Le Puy de Dôme !
…
…
…
…
Retour au village, l’esprit serein, ébloui par tant de beauté !
Jaune orangé, rose, violet, bleu… Quelle palette nous offre ce crépuscule au dessus des montagnes déjà noyées dans la pénombre !
Ô douce nuit !..
../..
Tout en haut, presque perdus dans la neige, nous arrivons à apercevoir les quelques sapins qui percent cette brume épaisse et compacte. Que la nature est belle en cette veille de Noël.
J'aimeAimé par 1 personne