De l’automne à l’hiver
Quelques images du passage entre deux saisons dans la Montagne Bourbonnaise, aux alentours du village de Laprugne.
Sur le chemin partant du village en direction du Moulin Gitenay.
La Loge des Gardes pour horizon.
…
Aux tout derniers jours d’octobre, la neige s’est abattue sur la région, les arbres, encore couverts de leur feuillage, ont grandement souffert de cette épaisse couche de neige qu’ensuite un fort vent est venu secouer. De gros dégâts dans nos belles forêts !
Le lit et les rives de la Besbre sont maintenant encombrés de nombreux arbres. Il faudra certainement du temps avant que les travaux de déblaiement lui redonnent son aspect habituel…
…
L’hiver est là. Nouvelle chute de neige, la troisième depuis octobre, je reprends le même parcours. La blancheur du brouillard ajoutée au silence donne à ce spectacle une atmosphère étrange, cette impression d’être un peu perdu, seul au monde !
En ce début d’après-midi, le dégel est déjà amorcé. La neige n’aura tenu qu’un peu plus de 24 heures ! J’ai eu raison d’en profiter…
La blancheur des flocons déposés sur les arbres tombés, souligne bien l’importance des dégâts que je mentionne au début de l’article.
…
…
Une tâche rouge virevoltante attire mon regard ? Je me fige et affûte mon « troisième œil » numérique, zoome et capte un couple de bouvreuils « Pivoine ». Le brouillard et le peu de luminosité m’offrent des clichés moyens, mais le spectacle était réconfortant alors que je m’attristais du constat de cette nature dévastée.
Monsieur et Madame Pivoine en plein déjeuner.
…
Le clocher de l’église de La Chabanne.
Une buse variable, l’œil aux aguets.
Retour au village. L’hiver ne fait que commencer. À suivre !…
…/…
Magnifique, je n’ai jamais connu la montagne Bourbonnaise sous la neige les paysages sont féériques…
J'aimeJ'aime
En effet, la Montagne Bourbonnaise sous la neige est magnifique. Je vous souhaite d’y aller vous promener … Merci de votre commentaire.
J'aimeJ'aime